Conseil Municipal de Landreger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil Municipal de Landreger

Conseil Municipale de Tréguier
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Rue Treuz et alentours.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
monsieurpatate

monsieurpatate


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/04/2008

Rue Treuz et alentours. Empty
MessageSujet: Rue Treuz et alentours.   Rue Treuz et alentours. Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:58

Patate se leva de bon matin à 14 heures. Les croc-morts chantaient en jetant dans la fosse commune les cadavres des vagabonds morts durant la nuit. Les taverniers nettoyaient les déjections d'urines et de vomi autour de leurs tavernes. Et les pêcheurs vendaient leurs poisson plus ou moins frais dans la rue de la Poissonnerie. Toutes les odeurs se mélangeait en un doux parfum.

J'ai un ti creux...

Il se leva en prenant une miche de pain avec du miel, enfin du chouchen plutôt. Profitant de la douce tranquilité d'une journée de printemps à Landreger. Lorsque des bruits bizarres venant de chez le voisin détruisirent cette harmonie.

Bêêê, Bêêê, Bêêê... etc

Patate tapa sur le mur.

Bordel Gilga tu veux pas baillonner ta chèvre !!!
Revenir en haut Aller en bas
obi-wan

obi-wan


Nombre de messages : 104
Age : 41
Date d'inscription : 01/03/2008

Rue Treuz et alentours. Empty
MessageSujet: Re: Rue Treuz et alentours.   Rue Treuz et alentours. Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:14

bonjour monsieur patate,

je me permet de venir vous saluer,car nos voisins n'ont pas dû encore entendre parler de ce lieu de rencontre,nous devrions regarder le cadastre et les inviter à venir,vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpatate

monsieurpatate


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/04/2008

Rue Treuz et alentours. Empty
MessageSujet: Re: Rue Treuz et alentours.   Rue Treuz et alentours. Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:57

Oui, c'est une bonne idée, je vais inviter mes voisins, Dewitt, Gilgamesh et sa chèvre et d'autres. Tout le monde est bienvenue dans ma demeure. Vous prendriez bien un ti chouchen ? Enfin 6 ou 15 ?
Revenir en haut Aller en bas
alienor410

alienor410


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2008

Rue Treuz et alentours. Empty
MessageSujet: Re: Rue Treuz et alentours.   Rue Treuz et alentours. Icon_minitimeJeu 10 Avr - 23:06

Arf monsieurpatate ^^

Bon, bah j'arrive ca va tout le monde ? !!

AAhhh Obi !!

elle regardas du coin de l'oeil monsieurpatate mains sur les hanches et tapant du pieds...
Quoi !!??? du poisson plus ou moins frais !!! v'al autre chose...

SE demande si ne vas pas lui dire qu'elle n'est pas fraiche aussi"

Elle éclata de rire....
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpatate

monsieurpatate


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/04/2008

Rue Treuz et alentours. Empty
MessageSujet: Re: Rue Treuz et alentours.   Rue Treuz et alentours. Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:14

Bon bah les voisins, je crois pas qu'il y a qui vont venir, seule dame Lallie a répondu et elle habite à Vannes.
Tiens un poisson avec la tête de Alienor, bienvenue chez moi. Un ti chouchen? enfin une tite bouteille?

Patate se demande si c'est pas par ce qu'il picole trop qu'il arrive pas à faire d'économies... en se servant un verre.
Revenir en haut Aller en bas
alienor410

alienor410


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2008

Rue Treuz et alentours. Empty
MessageSujet: Re: Rue Treuz et alentours.   Rue Treuz et alentours. Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:43

Va pour un verre ou deux... ou trois... ou....
On finira bien a bouteille a trois.... Very Happy Je suie contente j'ai réussie a placarder ma première anonce ducal...

Alie prit une chaise a s"asseya entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
chicabonux

chicabonux


Nombre de messages : 70
Age : 56
Localisation : quelque part entre la mairie et les charrues
Date d'inscription : 11/02/2008

Rue Treuz et alentours. Empty
MessageSujet: Re: Rue Treuz et alentours.   Rue Treuz et alentours. Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:08

Chica vit les gens bien s'amuser chez messire Patate

Il reste encore un peu de chouchen les amis ?
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpatate

monsieurpatate


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/04/2008

Rue Treuz et alentours. Empty
MessageSujet: Re: Rue Treuz et alentours.   Rue Treuz et alentours. Icon_minitimeJeu 17 Avr - 0:39

Demat deoc'h m'sieur *hips* l'maire, bon ben j'vais sortir le lambig alors !

HRP un peu de culture --> wiki trafiqué .
Le mot lambig est le résultat de l'évolution phonétique de l'emprunt lexical du mot alambic en moyen-breton, l'appareil ayant donné son nom au produit : le lambig est, en effet, obtenu par distillation de cidre dans un alambic. Le cidre est chauffé jusqu'à évaporation de l'alcool. Un système de refroidissement permet de condenser les vapeurs et de récupérer le distillat qui titre alors environ 70%. Ce délicieux alcool peut ensuite être coupé avec de l'eau pour ramener son titre à environ 50% en volume, mais c'est les tapettes qui recoupent, un tres bon lambig c'est 60-70.

On distille en général une barrique de cidre (225 l) pour obtenir 20 l de lambig. L'opération est effectuée, pour le compte des exploitants producteurs de cidre, par des distillateurs professionnels itinérants (ou bouilleurs de crus) qui se déplacent d'un village à l'autre, ou encore moins légalement par les agriculteurs du coin qui font de véritables tords-boyaux qui dématent la tête.

En France, la production d'alcool est limitée à 20 litres de lambig par an et par exploitation agricole, enfin théoriquement.
Revenir en haut Aller en bas
chicabonux

chicabonux


Nombre de messages : 70
Age : 56
Localisation : quelque part entre la mairie et les charrues
Date d'inscription : 11/02/2008

Rue Treuz et alentours. Empty
MessageSujet: Re: Rue Treuz et alentours.   Rue Treuz et alentours. Icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:43

Génial la culture mais je préfère boire un peu de lambig moi que vos paroles messire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpatate

monsieurpatate


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/04/2008

Rue Treuz et alentours. Empty
MessageSujet: Re: Rue Treuz et alentours.   Rue Treuz et alentours. Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:23

Boon been cul sec !... SLuurp

Patate tire une drôle de gueule.

Ouf, il arrache.
Au fait serait-il possible d'avoir accès au conseil de Tréguier (forum BZH non-officiel). Ou de regrouper les gens de façon à ce que tout le monde du conseil municipal soit au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
chicabonux

chicabonux


Nombre de messages : 70
Age : 56
Localisation : quelque part entre la mairie et les charrues
Date d'inscription : 11/02/2008

Rue Treuz et alentours. Empty
MessageSujet: Re: Rue Treuz et alentours.   Rue Treuz et alentours. Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:12

Ben ? vous avec accès là ? Et tout le conseil est présent sur ce forum ?
Je comprends pas bien votre question messire excusez moi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpatate

monsieurpatate


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/04/2008

Rue Treuz et alentours. Empty
MessageSujet: Re: Rue Treuz et alentours.   Rue Treuz et alentours. Icon_minitimeSam 19 Avr - 22:12

http://forum.bretagnerr.info/index.php
---> conseil treguier
Je n'y ais pas accès et il semble que carolinius poste à cet endroit. Peut-etre cela n'est pas très important, auquel cas cela ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
chicabonux

chicabonux


Nombre de messages : 70
Age : 56
Localisation : quelque part entre la mairie et les charrues
Date d'inscription : 11/02/2008

Rue Treuz et alentours. Empty
MessageSujet: Re: Rue Treuz et alentours.   Rue Treuz et alentours. Icon_minitimeSam 19 Avr - 23:40

ok c'est le conseil au niveau du duché et oui je peux te donner les accès Smile

En fait c'est le forum officiel et quasiment tous les conseillers se retrouvent la bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpatate

monsieurpatate


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/04/2008

Rue Treuz et alentours. Empty
MessageSujet: Re: Rue Treuz et alentours.   Rue Treuz et alentours. Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:42

HAAaaa ok.
Ben trugarez mat alors.
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpatate

monsieurpatate


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/04/2008

Rue Treuz et alentours. Empty
MessageSujet: Re: Rue Treuz et alentours.   Rue Treuz et alentours. Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:51

HRP en fait je peux pas être au front et chez moi alors on va dire j'me casse maintenant, sinon ça va casser mon RP HRP

Patate prépara son failble paquetage : un arc pour trouer les françoys, une dague pour scalper les françoys, des bouteilles de lambig, un ou deux linges chauds (pas plus faut pas s'encombrer), et des bouteilles de lambig de rechanges, et une de secours. Avant d'aller à la caserne il déposa un mot (daté du 06/04 si si) sur sa porte :

Enrevoir amis trécorrois, j'vous ramènerais des jolis scalpes, découpés avec amour. Prends soin de la carte de pêche la Sirène, elle a besoin de toi. (HRP et oublie pas de manger !!!!!!!!! bordel).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rue Treuz et alentours. Empty
MessageSujet: Re: Rue Treuz et alentours.   Rue Treuz et alentours. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rue Treuz et alentours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Municipal de Landreger :: La vie à Tréguier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser