Conseil Municipal de Landreger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil Municipal de Landreger

Conseil Municipale de Tréguier
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rue du Manoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nimor

Nimor


Nombre de messages : 3
Localisation : Tréguier
Date d'inscription : 03/04/2008

Rue du Manoir Empty
MessageSujet: Rue du Manoir   Rue du Manoir Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:11

Situé non loin du centre ville, la petite rue se terminant en cul de sac ne comporte que très peut de maisons, ce qui en fait un lieu intime et tranquille a souhait.
A la porte portant le chiffre 5 réside Nimor, fidèle défenseur de Tréguier et de la Bretagne.

La petite maison comporte une cuisine-salle a manger, une salle commune, 2 chambres et des latrines a l'extérieur. Nimor a débuté des travaux de construction pour monté une petite forge mais les travaux avance petit a petit, ca devrait être fin prêt pour le début de l'été 1456 si tout vas bien. Wink
Le décort est des plus banal mais l'ordre et la propreté sont a l'honneur dans la demeure de Nimor.
Un petite cour arrière sert pour l'instant de terrain d'entrainement matinal a Nimor avant que celui ci ne se rendre a la garnison a chaque matin.

Peut être un jour d'autres gens viendront amménagé dans sa demeure et y mètre un peut de vie et une touche féminine dans le décort des plus militaire... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bounia

Bounia


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2008

Rue du Manoir Empty
MessageSujet: Re: Rue du Manoir   Rue du Manoir Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:38

Bounia avait rencontré Nimor a saint Brieuc a alors que tous lui sembler si noir, elle s’était attendris devant cette homme si attentionné face a la détresse de zepi, bien que cette dernier aimer a jouer la martyre pour un peu d’attention. Bien que s’occupant de zepi, il lui portas aussi une attention particulier, qui ne lui était pas indifférente, elle avait vu le regarde de nimor dans le reflet de la fenêtre la regardant mais préféras jouer la femme invisible.

Le lendemain lorsque Bounia se réveillas, elle se hâtas de se rendre au village pour voir si Nimor était encore la, hélas il était parti,elle soupira tristement a cette nouvelle, ce jour la elle pris la décision de vendre son champs et de quitter définitivement saint Brieuc et de retourner dans le bourbonnais d’auvergne, bien que les routes n’était pas sur, elle se forgeas son épée et se dit après tous s’il m’arrive quelque chose, je n’ai rien a perdre a ça réflexion elle se détestas, elle regardas son fils, puis décidas de supporter par sécurité pour son enfant, la mauvaise ambiance de saint brieuc.

Les jours qui suivirent elle fut agréablement surprise de trouver un pigeon de nimor qui espérer la revoir, elle était heureuse de cette nouvelle, elle évitas durant tous se temps les personnes qui la rendais mal, elle passas le plus clair de son temps avec sa petite sœur, car elle sentais que sois sa petite sœur partirais sois c’était elle. Le jour de retrouvaille était arriver, l’attention de nimor toujours la pour elle, il s’avait qu’elle n’était pas heureuse a saint Brieuc et lui dit venais a treguer, je vous y invite dans ma demeure, mais elle lui dit si je vient j’aurais ma maison j’ai vendu mon champs, le soir même elle demandas a l’armée son transfert , la réponse fut rapide. Elle pris la route le soir même avec son fils et nimor, en chemin elle regardas en arrière et souriais de voir qu’on la suivait.

A peine arriver a treguer elle réintégras l’armée , cherchas une nourrice pour son fils. Les jours suivent Nimor ne pus s’empêcher de donner a Bounia un baiser, celui qu’elle attendais depuis leur première rencontre. Elle le connaissait a peine mais son cœur lui disait, de ne pas le laisser partir. Nimor remis une clé a bounia, celle de sa demeure. Elle emballas le peu de chose quel avait apporter de Saint Brieuc, préparas son fils puis pris le chemin qui conduisait a la demeure de Nimor. Elle regardas en arrière, on la suivait, elle sourit. Elle arrivas devant la demeure de Nimor avec maximus dans ses bras puis frappas trois coup.......
Revenir en haut Aller en bas
Nimor

Nimor


Nombre de messages : 3
Localisation : Tréguier
Date d'inscription : 03/04/2008

Rue du Manoir Empty
MessageSujet: Re: Rue du Manoir   Rue du Manoir Icon_minitimeSam 5 Avr - 7:54

Au moment ou l'ont cognaient a la porte, Nimor était dans le jardin a l'arrière en train de construire un peut plus sa futur forge. Entre 2 coup de marteau il entendit les coup a la porte. Il déposat son marteau et la poigné de clou qUil avait dans les mains avant de faire le tour par l'extérieur de la maison et arrivé au coin avant il fut agréablement surprit d'y appercevoir Bounia et son fiston Maximus dans ses bras.
Nimor vint vers eux, un grand sourrir éclairant son visage recouvert de brin de scie.


Heureux que vous soyé venu tout les 2, laisse moi te débarasser de tes sacs.
Nimor remarqua dans la rue une silhouette se tenant dans l'ombre du batiment voisin et regardant dans leurs direction...
Il se tournat vers Bounia et lui parla a voie basse.

Tu a pu appercevoir qui est ce personnage la bas? Dit Nimor en pointant discrêtement l'inconnu des plus suspect...
Revenir en haut Aller en bas
Bounia

Bounia


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2008

Rue du Manoir Empty
MessageSujet: Re: Rue du Manoir   Rue du Manoir Icon_minitimeSam 5 Avr - 13:36

Bounia remercias Nimor de la soulager de ses affaires, au passage, elle passas sa main sur le visage de Nimor pour enlever les copeaux qui le recouvré et lui dit

"Oh! ont arrive alors que tu est en plein travail!"

Bounia fit de gros yeux, au dire de Nimor, elle se dit visiblement d'ici il ne vois pas ce qui me suis.

"Et bien ne t'inquiéte pas, c'est mon plus fidèle ami , mon protecteur, il se présenteras a toi un jour qui sais, il te prépareras et un jour tu apprendras, apprendras quoi? un de mes petit secret, et si tous va bien il te présenteras sa petite famille"

Bounia dirigeas son regarde au loin et fixas droit dans les yeux l'ombre mystérieuse, qui parti d'un coup .Elle se retourna de nouveaux vers Nimor et lui dit

"Ne t'inquiète pas surtout ce n'est rien de dramatique, j'ai juste un don que je préfère, ne pas trop ébruiter, car ce n'est pas commun et pourrait faire peur, certaine personne pourrais faire le mal avec se don, mais pas moi"

Elle regardas Nimor inquiéter est ce qu'il allait de ses dires changer d'avis et lui demander les clés de sa demeure? Son cœur se mis a palpiter, ses mains moite, eut être en avait elle trop dit, elle fermas les yeux et pris une grande bouffer d'oxygène......
Revenir en haut Aller en bas
Bounia

Bounia


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2008

Rue du Manoir Empty
MessageSujet: Re: Rue du Manoir   Rue du Manoir Icon_minitimeMer 30 Juin - 2:36

Les années avait passé Bounia pensé toujours a nimor, cette rupture avait etait difficile pour elle , elle n'avaient pas oublie de reflets de ses beau yeux vert dans la fenetre d' une taverne de saint brieuc. Elle n'avait pas oublier les conflits qu'il regnat entre lui et Sispéo, et cette flêche qui se logat dans le crane de son loup. Bounia sans comprendre pourquoi quittas saint brieuc et se retrouvat la devant la porte de ce qui devait etre leur nid douillet. Il n'y avait personne qui avait franchis cette porte depuis des années, elle avait eté a peine habité la guerre les avaient appeler peu aprés. Bounia sorti de son décollté une chaine sur laquel un clé etait suspendue. Elle ouvrit la porte puis regardat autour d'elle, le vide de la piece la saisit, les larmes roulaient sur ses joues. Elle se rendit dans ce qui aurait du etre leur chambre puis s'allongat sur le lit. Bougnias se recroquvillas sur elle meme puis sanglotat jusqu'a epuissement. Elle s'endormis jusqu'au petit matin, elle n'etait pas bien avait des idées noires mais tenait encore par le simple fait de l'imaginer la rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rue du Manoir Empty
MessageSujet: Re: Rue du Manoir   Rue du Manoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rue du Manoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Municipal de Landreger :: La vie à Tréguier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser